Et voilà c’est la fin ! Fin de la Nouvelle Zélande, retour en Australie, fin de cette merveilleuse aventure d’un an. Je termine tout de même ce long voyage en beauté, en découvrant la belle ville de Sydney !

Retour aux immeuble après un mois de montagne et de verdure !

J’ai quelques jours avant de prendre mon avion pour l’Europe. Adrian connait déjà Sydney, il me fait donc visiter la ville. Ci dessus, la maison du gouverneur.

Sydney est une ville très aérée avec de jolies parcs. On y respire et on s’y sent bien. Beaucoup de monde m’ont dit que c’était une grosse ville busy busy, mais quand on a habité et travaillé à Paris, je vous assure que c’est incomparable ! Sydney est vraiment très agréable !

Tout le centre se fait d’ailleurs à pied.

Quelques bâtiments historique

Attention ! Passage d’un je-ne-sais-quoi squelettique !

On croise beaucoup de ces grands perroquets blancs avec leur houpette jaune sur la tête dans les parcs. Ils ne sont pas très farouche et pour peu que vous ayez une ou deux graines, ils viennent se poser sur votre épaule !

Dans le centre, les vieux bâtiments côtoient les building moderne du quartier d’affaire.

Entre deux buildings se dressent la haute tour de Sydney qui permet d’admirer la ville depuis les nuages ! Ou presque…

Sydney comporte à l’image de Melbourne de jolie galeries aux toits de verre. Certaines renferment de nombreux petits restos, boulangeries et chocolateries,

tandis que d’autres hébergent toutes les boutiques de vêtements de luxe.

Au détour d’une rue encore un des ces nombreux panneaux qui mérite une photo !

Je n’aurais pas eu beaucoup de chance, mes 4 jours de visite de Sydney se feront sous la pluie. On profite de tout de même entre deux averses de sortir le soir et admirer Sydney de nuit.

Les panneaux publicitaires éclairent les rues.

Le quartier près du port est superbe le soir. Tout autour de la baie un grand choix de restos qui permet de manger avec vue sur les buildings illuminés.

Et voici enfin la plus grande icône de la ville : l’Opéra de Sydney ! On pense souvent, vu de profil sur toute les photos, que c’est un seul batiment.

Mais en fait il y a plusieurs petits bouts qui forment un tout !

On le voit encore mieux sur cette photo. Il est possible de visiter l’Opéra, ces coulisses… choses que je n’ai pas faite. Je pense que le plus intéressant pour ceux qui ont le temps c’est d’assister à un concert à l’Opéra.

On poursuit notre balade à pied le long de l’eau. Sydney s’étant sur l’autre rive, de nombreux ferry font les allers retours pour assurer les liaisons.

Les bateaux touristiques partent du même point. Parait que c’est pas mal à faire et que ca offre de belles vues sur la ville.

Jolie cérémonie de mariage entre deux palmiers avec vue sur L’opéra !

On poursuit pour découvrir Harbour Bridge ! Seconde grande icône de la ville !

Ce pont d’Acier est vraiment impressionnant. Le plus large au monde il comporte pas moins de 8 voies pour les voitures, 2 voies de chemin de fer, 1 voie pour les vélos et 1 voie pour les piétons. Dingue !

Un point de vue dans une des tour permet de s’informer sur son histoire et le découvrir vue d’en haut. Ce pont date quand même de 1923 ! Si vous passer du temps à l’observer vous pourrez presque imaginer les locomotives à vapeur le traverser !

On peut également voir nettement les groupes de touristes grimper le pont en empruntant un escalier et rattaché à une main courante.

Le prix est à mon sens exagéré, près de 200 dollars pour 3h d’escalade de marche et redescente. Mais il parait que la vue est sublime ! Ca je n’en doute pas !

De notre tour on a également une superbe vue sur Sydney et son port d’arrivée.

Et puis évidemment sur l’Opéra ! On ne s’en lasse pas !

Fin du voyage pour Adrian, il prend son avion pour rentrer en Allemagne. Le mien est dans deux jours, je profite donc un soir pour aller voir Harbour Bridge et l’Opéra de nuit.

En chemin, on peut avoir une vue sur toute la ville. C’est très jolie, même si je me sens très nostalgique. Adrian est parti et je passe mes derniers instants en Australie…

Je passe quasiment toute la soirée à observer cette magnifique vue. C’est fou tout de ce qui se passe dans votre tête dans ces moments là. Un mélange entre « Waouuuh c’est génial tout ce que j’ai fait » et en même temps « j’ai hâte de rentrer me reposer, retrouver du confort, parler français, manger du vrai pain » et puis finalement « Purée je resterais bien là moi quand même ! »

J’attend que le jour décline pour prendre des photos. Mais à mon grand étonnement, le toit de l’Opéra ne s’illumine pas. Contrairement à tout ce que j’avais pu voir sur d’autres photos. Peut être la ville a-t-elle décidée de faire des économies d’éléctricité.

Dure donc de faire ressortir l’Opéra sur les photos puisque le toit n’est plus éclairé. Il n’en reste pas moins une vue superbe et très connue de cet ensemble Harbour Bridge – Opéra de Sydney.

Il est temps de rentrer, j’ai un avion à prendre le lendemain, direction retour en France un an – jour pour jours – plus tard.

Je passe devant Sydney une dernière fois que j’apercoit entre les Palmiers. Voici la toute dernière photo que je prendrais de mon voyage en Australie !

Je vous laisse sur ces dernières belles photos qui marquent le dernier article de mon voyage en Australie, Indonésie et Nouvelle Zélande.

Je reviens surement avec quelques articles bonus !