Nous choisissons de commencer par la côte Nord de Bali où Notre premier stop sera Pemuteran un petit village de pécheurs.

Nous longeons toute la côte Nord en Bemo, ces petits Mini bus qui font office de taxi et vous dépose là où vous voulez sur le chemin.

Ca se voit qu’on arrive sur Bali, les Indonésiens nous demande des prix exorbitants parce que l’on est touristes. Difficile d’obtenir un prix correct.

Bali est une toute petite ile comparée aux iles de Sumatra et Java. Nous n’avons plus l’habitude des petites distances !

Petit retour en arrière sur le trajet pour arriver sur Bali. On a pris un bus, le plus pourri que j’ai jamais pris !! Je me demandais si on allait arriver entier.

Une roue de secours ( qui à mon avis est à réparer) est posée en plein milieu de l’allée. Par terre il y a des trous dans le plancher du bus, je peux voir la route au travers !!!

Au plafond idem, il y a des énormes trous de partout.

Juste à côté de moi il y a un énorme trou dans la cloison.

Le bus se remplit, il partira bondé, comme d’habitude ici en Indonésie. Des gens sont debout au milieu, 3 personnes assises sur des sièges de 2 places…

Je ne sais pas comment, mais le bus a fini par arriver à destination. Je pense qu’il faisait du 30 ou 40 km/h.

On doit prendre maintenant un ferry pour quitter l’ile de Java et rejoindre l’ile de Bali. Petite photo de nos Backpacks. Le mien est facilement reconnaissable, c’est celui où il y a un chapeau !

Et c’est parti ! Bye bye Java, bonjour Bali !

On arrive à Pemuteran. C’est un tout petit village de pécheurs. On se balade dans le coin, il n’y a que des petites maisons de pécheurs et d’agriculteurs ainsi que des temples.

On tombe sur une carcasse d’hélicoptère plantée sur un pylone. Etrange !

Si on s’est arrété à Pemuteran c’est pour son spot de plongée. Il y a une superbe barrière de corail, et tout un centre de plongée et de sauvegarde des tortues.

Un masque, un tuba, et c’est parti pour l’exploration des fonds marin ! C’est superbe, on voit plein de coraux et de poissons de toutes les couleurs ! Et même des étoiles de mer bleues !

On part chercher un resto en passant par la plage. Toutes les plages sont de sable noir de ce côté de l’ile.

Tous les bateaux des pécheurs sont ammarés au bord de la plage en attendant de repartir le lendemain.

Le coucher de soleil sur la mer et les volcans dans le fond est superbe.

Tout au long de la plage il n’y a que des beaux resorts, avec pleins de petits bungalows en bois. Ca doit être vraiment reposant de dormir ici !

On se choisit un resto, ca fait longtemps qu’on n’a pas mangé autre chose que du riz et des Noodles, on a donc envie d’un bon plat ! Les prix sont cher pour l’Indonésie, mais rapporté en Euros ca reste une misère !

Je choisis des gnocchis fait maison. Un pur délice !

Le dessert est tout aussi suculent. L’assiette de Thomas…

… et la mienne ! Un bon pancake avec un petit pot de miel ! Mmmmmh !

On a un superbe hôtel. Je crois que ce sera le plus beau en un mois. Avec salle de bain extérieure s’il vous plait et donc douche sous les étoiles (ou le soleil, au choix ! )

Superbe petit dej le lendemain matin.

On q une sorte de petit ballotin entouré dans une feuille de bananier. C’est une sorte de pâte de quelque chose, mais je ne saurais pas dire quoi. En tout cas c’était très bon !

Nous ne restons qu’une seule nuit ici (dommage l’hôtel était vraiment bien !), ca nous aura fait un bien fou de se reposer, retrouver un peu d’hygiène et de confort après 3 semaines de trip dans le fond de l’indonésie.

On continue la côte Nord pour s’arréter à Lovina.