Queenstown est une station touristique en bordure de lac, entourée de montagnes. De nombreux sports extrêmes se sont développés dans la région comme le fameux bungy jumping, jetboat, rafting, parachute et bien d’autres encore. Ils ont fait sa renommée et son surnom de capitale mondiale de l’aventure.

Entre les fiords et Queenstown, les paysages sont verdoyants, entre montagnes, lacs et plaines, on ne croise que vaches et moutons broutant paisiblement !

On fait une halte à Kingston au bord du lac et de son fameux ancien train à vapeur.

Train à l’arrêt, la saison touristique est finie.

J’en profite, entre les toiles d’araignées, pour jeter un coup d’oeil à l’intérieur. Un bien joli train tout droit sorti d’un bon western !

La route menant à Queenstown est superbe, elle longe un long lac en bord de montagne. On déjeune avec plaisir sur cette magnifique vue.

Et nous voici à Queenstown. Un téléphérique nous permet de surplomber la ville et d’apprécier la superbe vue sur le lac et les montagnes.

On profite d’être au sommet pour faire une petite balade.

Sympathique ces sculptures en pleine nature.

Cui cui cui !

On assiste ensuite aux départs de quelques parapentistes.

Attention aux descentes de luges !

On a bien fait d’attendre la tombée de la nuit, la ville scintille au bord du lac, c’est superbe !

Je profite d’être a Queenstown pour revoir avec grand plaisir mon ami Francais Thomas avec qui j’étais partie à Alice Springs et en Indonésie. C’est superbe de faire des rencontres et de voyager mais parfois chacun reprend sa route de son côté. Alors c’est encore mieux quand on peut se recroiser au détour d’un voyage, d’une autre ville, d’un autre pays !

Thomas nous fait visiter la ville. Le bord de lac, la mutlitude de boutiques de montagnes et de sports glisse me font penser à Annecy. C’est un gros coup de coeur pour moi, nous resterons même plusieurs jours à Queenstown tellement on s’y sent bien.

Je retrouve Thomas, sa joie de vivre communicative et son humour taquin ! Petite pause dans son arbre préféré.

Puis direction un pub, ou plutôt un saloon, à la manière du superbe saloon d’Alice Springs, on s’accoude au bar assis sur des selles de cheval, on boit sa pinte en compagnie d’un énorme ours empaillé puis après avoir enfilé un chapeau de cow boys on va défier le taureau du coin !

Décidément Queenstown à de beaux atouts :)

Et ce n’est pas terminé, voici le bonus  incourtournable de Queenstown : les burgers de chez Fergburger réputés pour leur gout incomparable !

On est parti tester ca, et moi qui n’aime pas les hamburger, je peux vous dire que ca na rien à voir ! Un pur délice !

Un grand choix de burgers de toutes variétés s’offre à vous, alors au lieu de vous torturer l’esprit le mieux est encore de commander la référence que la serveuse vous conseil dans son plus bel accent.

Et tout en dégustant votre succulent burger vous pouvez lire les récompenses et articles faisant éloge de ces meilleurs hamburgers au monde. Oui vous avez bien lu, des critiques américaines l’ont élu meilleur hamburger au monde !

Au passage leur frites sont tout aussi excellentes !

Après un bon repas comme ca il faut faire du sport ! C’est donc parti pour les sports extrèmes de Queenstown qui font sa réputation.

Voici donc le bungy jumping ou saut à l’élastique. Et en pleine action Thomas, mon viel ami, qui s’est offert plusieurs grands frissons !

Les photos ne sont pas de moi, je n’ai pas les crédit, juste eu l’autorisation de Thomas d’illustrer mon article avec ses superbes photos. La première photo titre de l’article en fait partie.

Vous avez donc le choix, plusieurs bungy jumping se trouve dans la région, avec des hauteurs différentes, des manières de sauter différentes et donc des frissons différents !

Voici un beau saut de l’ange de Thomas !

En option vous pouvez même avoir droit à un plongeon la tête la première dans la rivière. Après avoir fait un savant calcul pour éviter de vous fracasser contre les rochers !

Après avoir sauté, en arrière, en avant, comme vous voulez, hop, on vous récupère sain et sauf dans un petit bateau !

Prêt pour un second ?

Dans un autre genre, vous avez le jetboat dans les canyons de la région de Queenstown.

De notre côté, l’hiver s’approchant on n’a pas testé les sports extrèmes, pas vraiment l’envie de sauter dans le froid. J’ai déjà de mon côté bien profité plus jeune, rafting, canyoning, saut de pont, parapente… le seul manquant à l’appel était le saut en parachute.

Ce sera pour une prochaine fois !

Nous restons plusieurs jours sur Queenstown, le temps de découvrir cette si belle région !