Tout juste rentrée de Nouvelle Zélande, je termine mon long voyage ici à Sydney avant de rentrer en France.

Ca fait longtemps que je n’avais pas blogué, voyage oblige, on n’a pas toujours Internet ni le temps pour ca. Je reprend donc le blog ou il s’était arrété, c’est à dire au moment de quitter Perth pour Melbourne.

Espérant rattraper mon retard rapidement pour vous faire partager la fin de mon voyage, voici une petite visite de Melbourne !

Ancienne poste office reconvertie en Gallerie shopping de luxe. Un bâtiment plein de charme.

L’ancienne balance ! Qui ne fonctionne pas. Tant pis je ne saurais pas si j’ai maigri ou pas !

Il y a quelques chouettes anciennes galleries entre les building. Un petit air Parisien…

Et des chocolatiers qui vont font baver devant la vitrine.

Petite visite guidée gratuite – au grand malheur d’Adrian – du Melbourne Town Hall. On peut y voir des portraits plutot comiques des quelques célébrités, ministres et autres personnages Important (ou pas)

Après être passée dans la chambre de justice on se retrouve dans l’immense ancienne salle de concert de Melbourne et son impressionnant orgue romantique.

La partie vraiment intéressante de la visite c’est qu’on se faufile dans les coulisses et l’on rentre completement dans l’orgue.

On peut voir sur plusieurs étages tous les tubes de différents hauteurs, largeur et forme qui composent l’orgue. Un vrai labyrinthe !

Retour à l’air libre, mur d’eau et art éphémère.

Un ancien théatre dont j’apercois la superbe ancienne deco et architecture.

Le cochon-chien de Melbourne. Un grand mystère…

L’ancienne gare

Direction l’Australien Centre for the moving Image, un centre ludique, interactif et intéressant, bref tout sauf ennuyant !

On peut jouer a plein de jeux vidéos et pas n’importe lesquels certains dans leurs premières version. J’ai testé le premier Tomb Raider c’était assez marrant !

En résumé une caverne d’ali baba pour les geeks…

Le clou du clou c’est qu’on peut se la jouer Matrix

On peut créer sa propre bullet time sequence ! On rentre dans une sorte de grande capsule, vous attendez le feu vert, tentez un quadruple saut périlleux, et ensuite c’est dans la boite ! On visionne ca sur un écran et on se l’envoit par mail. Je vous fait grace de mon double saut périlleux… hum hum..

Ca j’ai adoré le concept, Pong vs Tennis de la Wii !

Le choc des générations !

La grande roue de Melbourne en phase de déconstruction pour l’hiver j’imagine.

Petit tour au resto. Dans ce chinois l’innovation ne tient pas dans les plats mais dans la commande. Un écran tactile permet de visionner tous les plats, et en clic (point de vue marketing c’est bien foutu) hop c’est commandé. Faut faire gaffe, ca va très vite, et l’addition grossit très vite !

Au final on en est ressorti un peu malade, la technologie l’a emporté sur la qualité :(

Comme toutes les villes, ont est abonné aux Botaniques Garden. Celui là ne fera pas exception.

On y croise bien sur toutes sortes de plantes et arbres mais aussi les étranges bestioles d’australie !

Et des cygnes noirs.

Mais aussi des écolières qui n’on pas froid aux fesses alors que je suis emmitouflée de la tête aux pieds.

Petite aperçue des building au milieu de la verdure.

Puis direction St Kilda, une petite ville au sud de Melbourne.

Le centre est un peu mort en cette saison d’hiver. La ville perd de son charme sans l’activité des restaurants et toutes les petites boutiques.

Les anciens tramways sont toujours de services, plutot sympa de les voir se croiser avec les nouveau ultra moderne !

La jetée ou l’on est sensé voir des pingouins. Comme d’hab pas un pegnot à l’horizon !

Joli reconstruction de l’ancienne barraque de la jetée qui avait été entièrement détruite.

On a fini notre tour de ?elbourne il nous reste quelques jours avant le départ pour la Nouvelle Zelande, apres concertaiton on se décide de se lancer sur la Great Ocean Road que je ne pensais pas du tout avoir le temps de faire.

Et bien je n’ai pas été décue ! Voyage sur l’une de plus belles route au monde dans le prochain billet !