On rentre maintenant dans la région que j’attendais tant, les Glaciers ! Voici le premier, Fox Glacier.

Le Glacier est facilement accessible par la route, puis par une marche d’une bonne heure.

Sur le parking, les vieux bus des guides « since 1928″ On dirait que le bus date aussi de 1928 !

On entame la marche pour accéder à la face du Glacier. Celui-ci est long de 13km et continue de progresser, aujourd’hui d’environ un mètre par semaine.

Sans guide on peut donc s’approcher à quelques centaines de mètres du Glacier. On peut déjà apercevoir les différentes couleurs de glace.

On ne va pas plus loin sans guide. Un énorme panneau annonce bien la couleur du danger. Il y a même l’extrait d’un article de journal relatant la mort de touristes. Malgré cela, on a encore vue une famille, avec tout petits enfants s’aventurer hors des barrières sur le glacier pour prendre des photos.

Irrésponsable et dangereux…

Deux touristes australiens sont décédés ainsi il y a quelques années au même endroit, plus de 100 tonnes de glace leur sont tombés dessus.

Attention vague géante hihi !

Plus sérieusement, quotidiennement les rangers viennent bouger et placer les piquets de sécurité tout le long du chemin en fonction de l’avancée du glacier.

Une vue d’un peu plus près avec le zoom.

Sur le côté de la coulée du Glacier, on retrouve de la verdure et des cascades. Les nuages se rapproche et descendent rapidement.

Il commence à pleuvoir, dernier coup d’oeil avant de rentrer sous la pluie. On sera trempé !

Ce pont marque la démarcation d’où il y a plusieurs dizaines d’années, les premiers touristes observaient le Glacier. C’est réellement impressionnant en quelques années comme il peut reculer. Plusieurs kilomètres déjà !

On reprend la route sous un superbe arc-en-ciel direction le second Glacier qu’on a prévu d’escalader. J’ai hâte !!