Ca ressemble à quoi un Noël en Australie ??

Et bien, à peu de choses près, cette photo résume assez bien l’ambiance « Noel » qu’on peut ressentir ici !!

Dans la suite, un Noel pas tout à fait comme les autres…

J’ai donc passé Noël dans notre sharehouse, avec mes colocs allemands et un francais. Je ne parle pas des autres colocs tous asiatiques, puisqu’ils ne fétaient pas Noël.

Nous avons décidé de se cuisiner un repas de Noël un peu comme à la maison; les francais l’emportant sur les plats traditionnels des allemands (pour résumer en gros, patates et saucisses) !

On est donc parti dans le plus grand supermarché du coin, (pas très dure, on traverse juste la route !) avec notre liste. Evidemment pas de foie gras, pas de bons fromages et de bons chocolats, faut pas rêver, on est en Australie ! On fera avec les moyens du bord !

On avait prévu une dinde, finalement on repartira avec 2 canards !

Au retour, le père Noël (il est bien en tongs…) check le gateau… Pas mal du tout !

On prépare notre diner en improvisant un peu avec nos 2 canards… qui resteront un bon moment à se la couler douce dans le four.

On a beau être en débardeur on a quand même quelques touches Noël…

Bon, aucune chance d’avoir de la neige, on peut manger dehors ! Pour l’entrée ce sera, Garlic Bread (typiquement australien) fait maison par Mickael et toast de saumon fumé.

Pour essayer de s’y croire un peu on avait même des chansons de Noël !

Evidemment qui dit allemands dit bière eh eh. Et puis qui dit francais dit vin blanc aussi ! (mais un vin australien bien sûr)

Les canards cuisent, et les bougies fondent…

Le canard à la sauce au miel est enfin près ! Adrian se fait un plaisir de le découper !

…accompagné de ses petits légumes, c’était très bon !

Avec un stubby special Noël pour garder sa bière au frais.

Allez ca fait un peu Noël là non ?

On a la cheminée, ya plus qu’à attendre le père Noël…

Plutôt sympa il viendra finalement en tong et en t-shirt au pied de notre superbe-sapin-en-carton (on appel ca de l’art !)

Lendemain matin, c’est Noël, direction la plage avec un couple d’allemand qui vit là depuis quelques années. Alors que chez nous le 25 décembre c’est repas familial, ici la tradition australienne, c’est de de pique-niquer sur la plage !!!

Ca crame sevère, il fait pas moins de 38 degrés !! J’ai d’ailleurs pris mon premier coup de soleil australien le jour de Noël ! Je m’en souviendrais !!

Photo de famille de Noël !

Bon ben on fait pareil !

Quand chez nous on se fait un scrabble ou on lit son nouveau livre au coin du feu, ici on fait des chateaux de sable :)

Smiiiile !

Petit souvenir de mon Noël en Australie entre amis : du soleil, du sable, une mer bleue turquoise et un bon coup de soleil !

Petite balade au port pour terminer la journée, les 3 gars choisissent leur cadeau de Noël… Yacht pour certains, voiliers pour les autres !

Un Noël en somme étrange mais très sympa ! Dans 2 jours ce sera le nouvel an en avant première !