A quelques kilomètres de Queenstown, se trouve Arrotown une charmante petite ville historique, ancienne ville minière.

Les maisons tout en bois ont beaucoup de caractères et les boutique s’y trouvant à l’intérieur aussi.

On trouve énormément d’artisanat en Nouvelle Zélande, chaque région et ville ayant un peu une spécialité.

En Nouvelle Zélande pour beaucoup de monde il n’y a pas grand chose à faire en dehors de l’élevage de moutons, et les villages sont restés très rustiques en developpant beaucoup les produits et savoir faire locaux.

On trouve ainsi beaucoup de boutiques artistiques, tableaux, bijoux fait mains, vétements…

On retrouve également la fameuse botte en peau  de la marque Ugg australienne. Déclinée ici pour les enfants et que j’ai adoré !

J’ai jamais vraiment compris l’origine de cette chaussure en australie car il y fait très chaud. En Nouvelle Zélande elles sont quand même beaucoup plus appropriées !

La caverne d’Ali Baba pour les -grands- enfants ! Je rappel que le mot Kiwi désigne les Néo Zélandais, par référence au fameux oiseau le Kiwi que l’on ne trouve que dans ce pays mais aussi au Kiwi le fruit dont la Nouvelle Zélande est le premier pays exportateur au monde !

Comme je n’ai pas eu l’occasion de voir de Kiwi pendant mon séjour, j’en profite d’en parler ici pour vous le montrer en photo.

Le Kiwi ou Apterygiforme est un oiseau qui ne peut pas voler. Espèce menacé, les Neo Zélandais font tout pour le préserver des prédateurs et de la déforestation.

Le Kiwi est timide et vit la nuit, il est dont très difficile à observer. Ce qui n’est surement pas plus mal pour sa survie !

A Queenstown comme dans quelques autre endroits en Nouvelle Zélande il existe des centres naturels et de conservation où l’on peut observer cet étranger oiseau. Nous n’y sommes pas allés, préférant tenter de le découvrir dans son habitat naturel.